Qui suis-je ?
Comment j’ai trouvé mon équilibre intérieur à travers la pratique du Yoga
J’ai toujours été anxieuse. Petite fille hypersensible, ce trait de caractère, que j’ai longtemps pris pour un handicap, ne s’est pas atténué en grandissant.
Comme pour la plupart d’entre nous, ma vie n’a pas été « un long fleuve tranquille ».
Intense et bouleversante avec son flot d’émotion souvent difficile à accueillir.
Cette tempête de sentiment me menait toujours plus loin vers des questionnements existentiels.
A 20 ans, dans un mal-être profond mais avec une furieuse envie de sortir la tête de l’eau, je décide de me faire aider.
J’entame donc une psychothérapie et commence à expérimenter différentes disciplines comme l’hypnose, la naturopathie, les soins énergétiques, les massages bien-être, etc.
Avec cette envie d’aller toujours plus loin dans cette approche de moi-même, je lis de nombreux livres de développement personnel et je m’intéresse au fonctionnement du corps humain et à ses mécanismes.
Le constant a été sans appel :
Plus j’en apprenais sur mon propre fonctionnement, mieux je me sentais dans mon être.
Mon changement de vie viendra plus tard à travers la découverte du Yoga.
J’ai tout de suite accroché avec cette pratique. Cette activité physique, accessible au plus grand nombre, me semble être également une philosophie de vie.
Dans un monde qui va toujours plus vite et hyperconnecté, c’est un moment que l’on s’accorde à soi.
Une pause qui permet de se connecter oui, mais à son corps, son cœur et son âme.
La pratique du Yoga m’ayant permis de trouver cet équilibre, j’ai ensuite souhaité le partager avec d’autres. Avec vous peut-être ?
J’ai donc fait le choix de changer de vie, de quitter l’emploi que j’occupais pour me consacrer à la formation sur l’enseignement du Yoga et à la pratique du massage bien-être.
Accompagnée de professionnels qualifiés et qui ont su me transmettre la technicité et la pédagogie indispensable, j’ai acquis des compétences qui m’ont permis de me lancer sereinement dans cette nouvelle activité.
J’ai donc hâte de vous rencontrer et de partager avec vous un moment. A très vite pour une séance de Yoga ou un massage !
Marion